Amis paladin, vous trouverez ci dessous un topic tiré du net et apdapté à WoW BC relativement interressant :
"Dans le but d'aider nos Healeurs en plaque, de donner quelques astuces sur les objets "faciles" a avoir ainsi que les stats a maximiser voici un petit guide fait maison.
Les indispensables a savoir
Contrairement à ce que vous diront les béotiens, un paladin healeur n'a pas de mana infinie...
Son principal atout est d'avoir le meilleur flash heal du jeu en rapport coût mana / efficacité soins.
En user, en abuser est recommandé en instance à 5, et ce même en héroïque pourvu que le stuff suive (+ 1500 en heal est un minimum).
Son 2e atout outre sa capacité à survivre à une reprise d'aggro (armure en plaques, bubulle, stun), est sa regen mana basée non pas sur l'esprit (laissez cela aux prêtres, en début de stuffage vous visez avant tout le + heal, le score de critique aux sorts, l'intelligence, la regen dans cet ordre) mais en grande partie sur ses critiques aux soins (regen 60 % du coût en mana du sort lancé) et en plus petite partie sur l'intelligence (les critiques restent aléatoires, il faut pouvoir tenir la distance sur un combat long d'où besoin d'un manapool conséquent, l'innervate du druide ne vous servira à rien non plus car basé sur l'esprit).
Au fur et à mesure et le stuff venant, passés les + 1500 heal, vous rechercherez le + % de critic aux sorts puis à haut niveau l'intelligence (mana et regen de base, mais aussi + critic aux sorts et + heal grâce aux talents paladin sacré).
En résumé, le bon paladin healeur adapte ses soins aux boss ET aux capacités d'absorption de son tank (renseignez vous avant) en utilisant le + possible son éclair lumineux (à partir d'un certain niveau d'équipement, vous pouvez le spammer à l'infini pour un soin de 2300 + en critic, donc n'hésitez pas à overheal). Mais comme notre regen reste aléatoire, prévoyez potions de mana et talent 41 sacré (50 % du coût des sorts en moins pendant 15s, indispensable).
Son stuff Fin de Kara doit lui permettre d'avoir des stats équilibrées, de l'ordre de + 1600 aux sorts de soins, 25 % critic aux sorts et 11K mana
Les objets qui aident pour y arriver
Tête : Pour commencer : (Mekgineer Steamrigger au réservoir - mode normal)
Pour s'améliorer : (heroique) : 50 marques d'instance heroique
Enchantement : (révéré Thrallmar) (90po)
Collier : Pour commencer : (récompense de quête - Salles de Sethek)
Pour s'améliorer : (heroique) : 25 marques d'instance heroique
Torse : Pour commencer : (dernier boss - Le caveau de la vapeur - mode normal)
Pour s'améliorer : (Grand maître Vorpil - Labyrinthe des ombres - mode normal)
Enchantement :
Si vous avez les moyens :
Epaules : Pour commencer : (Laj - La Botanica - mode normal)
Pour s'améliorer : (Omor -Remparts - mode héroïque)
Enchantement : (honoré clairvoyants)
(exalté clairvoyants)
Poignets : Pour commencer :
Pour s'améliorer : (Broggok - Fournaise du sang - mode héroïque)
(craft voir section dédiée)
Enchantement : (craft enchanteur - voir section dédiée)
Gants : Pour commencer : (boss final - Salles brisées - mode normal)
Pour s'améliorer : (boss final, dans le coffre - Remparts - mode héroïque)
Enchantement : (craft enchanteur - voir section dédiée)
Ceinture : Pour commencer : (craft voir section dédiée)
Pour s'améliorer : (Rokmar le crépitant - Enclos aux esclaves - mode héroïque)
Pantalon : Pour commencer : (craft voir section dédiée)
Pour s'améliorer : (récompense de quête à raz du néant)
Pour s'améliorer : (Hungarfen - Basse tourbière - mode héroïque)
Enchantement : (craft couturier - voir section dédiée)
Si vous êtes riche :
Bottes : Pour commencer : (craft voir section dédiée)
Pour s'améliorer : (Capitaine skarlorc - COT 1 - mode héroïque)
Enchantement : (craft enchanteur - voir section dédiée)
Bouclier : Pour commencer : (facile à trouver à l'ah)
Pour s'améliorer : (heroique) : 33 marques d'instance heroique
Enchantement :
Arme : Pour commencer : (Quête de l'arêne de Nagrand)
(Mécano-seigneur Capacitus - Le Mechanar - Normal)
(Capitaine Skarloc - CoT1 - Normal)
Pour s'améliorer : (craft voir section dédiée)
(Capitaine Skarloc - CoT1 - Héroique)
(world drop, à l'ah)
Enchantement : (craft enchanteur - voir section dédiée)
Cape : Pour commencer : (Hydromancienne Thespia - Le caveau de la vapeur - mode normal)
Pour s'améliorer : (heroique) : 25 marques d'instance heroique
Bagues : (révéré Thrallmar)
Pour s'améliorer : (heroique) : 25 marques d'instance heroique
Bijoux : (révéré Ville Basse)
(révéré Shattrah)
Pour s'améliorer : (heroique) : 41 marques d'instance heroique