Les bases:
Tuer l’Ours ajoute 15 minutes, tuer l’aigle en rajoute 10. Pas de temps supplémentaire pour le Faucon Dragon ou le Lynx
Ne relâchez aucun prisonniers et n’ouvrez aucun coffre avant la fin, c’est du temps perdu.
Si le boss est tué à temps, le prisonnier ne sera pas exécuté et vous pourrez donc revenir par la suite.
Dès qu’un boss meurt, ramassez le badge et partez vers la suite aussitôt. Il est recommandé de mettre de mettre le butin de groupe et de roll Besoin / Cupidez / Pass.
Pour être objectif, si vous avez réellement besoin des objets lâchés par ces boss, vous n’êtes probablement pas prêt pour ce challenge.
Restez continuellement en mouvement: tout temps passé à attendre représente du temps gâché.
N’attendez pas que tout le monde soit full mana pour pull, faites du chain-pull et utilisez popos de mana si besoin. Soyez néanmoins raisonnable et prennez exceptionnellement quelques secondes pour regen, sans que ça devienne une habitude.
Sachez également que tout wipe sera fatal pour le timer
Les consommables sont nos amis ! Double élixirs devrait aussi bien l’affaire qu’un flacon, car de toute façon, si des gens meurent, le timer sera raté. Les huiles et nourritures ne coûtent rien et sont très utiles !
Chaque membre du raid doit savoir ce qu’il doit faire sur l’ensemble de l’instance avant le début du rush.
Le groupe:
Pour faire simple, le combo skill / stuff est plus important que la compo. Tout ce qui suit est bien sûr modifiable et adaptable en fonction de chaque raid.
L’instance est vraiment plus facile avec un palatank et au moins 2 aoe. Il y’a pas mal d’endroits ou les mobs peuvent être ae pour gagner du temps. Malgré tout, le timer peut être réussi sans palatank mais ça sera un poil plus difficile.
Un second tank est nécessaire (War / Féral).
Deux healers sont idéalement requis. Ajouter un 3ème healer vous ralentirait probablement d’environ 4-8 minutes et pourrait vous faire rater le timer.
Rajout par rapport à l’OP :
une compo à 3heals est jouable mais nécessite une participation de leur part au dps. Cette compo ralentit certes l’ensemble du dps mais garantit une meilleure cadence dans le chain pull (alternance pour la regen)
Du gros dps est nécessaire ! Il y’a bon nombre d’embûches entre vous et l’ours de vos rêves, et malheureusement, votre T4 ne sera pas vraiment adapté pour y parvenir.
Un prêtre ombre associé aux healers est vraiment un gros gros plus !
Rajout par rapport à l’OP :
Pour notre 1er down, nous étions partis pour une compo
¤ War MT / Féral / Chamélio / Rogue / Palaheal
¤ Prêtre heal / Chaman heal / SP / Démo / Mage
Aucun mage sous la main, nous avons fini par faire ce rrush avec....2 SP et donc un seul ae.
Trajet:
Le meilleur trajet est l’Aigle / Ours / Faucon-Dragon (Jean Alain pour les intimes !) / Lynx, qui évite des allers-retours inutiles.
Certains préfèrent Ours / Faucon-Dragon / Aigle / Lynx, mais je trouve ce trajet vraiment trop serré.
En incluant le nettoyage des trashs, l’Aigle doit prendre environ 8minutes, l’Ours 10, le Faucon-Dragon 12 et le Lynx 15. Ces « temps » ne sont que des indicateurs et restent de bons objectifs.
Prennez votre monture dès que ça vous est possible.
Les boss:
En choisissant le trajet Aigle / Ours / Faucon-Dragon / Lynx, vous devriez vous retrouver dans cette config & ces indicateurs :
Trashs Aigle:
Le but est d’arriver au plus vite au mob gérant le pop des adds. Il faut être en continuel mouvement et avancer sans cesse.
L’Aigle:
Espacez-vous au mieux pour minimiser les dommages de zone.
Regroupez vous sur le tank juste avant l’orage (à l’annonce) de façon à ce que les cac puissent encore dps durant l’orage.
Généralement, il est plus simple d’ignorer les adds et de continuer à dps le boss. Si vous avez pour objectif de clear l’instance dans les temps, vous devriez avoir assez de dps pour tomber le boss avant que les adds ne vous posent problème.
Vous devriez disposer de 22 minutes pour la suite.
Trashs Ours:
Si vous vous lancez dans ce challenge, vous devriez connaître ces trashs qui ne doivent pas trop vous poser de problèmes.
Gaffe à ne pas aggro !
L’Ours:
Boss vraiment facile, rien de bien spécial à indiquer
Ce boss rajoute 15 minutes et vous devriez dorrénavent disposer de 27 minutes pour finir la suite.
Trashs Faucon-Dragon:
Assurez vous de tuer les patrouilleurs avant qu’ils se jettent sur les tambours, invoquant d’autres trashs. Il faut qu’ils soient chain root / stun.
Tuez les casters en priorité, ils font très mal à tout le groupe. Interrompez / ralentissez leurs incantations, et volez / dispell leur buff hâte.
Faites attention aux aggros et soyez toujours aux aguets des patrouilleurs.
Faucon-Dragon:
La stratégie la plus rapide est de laisser un perce-coq ouvrir toute une plate forme pendant que l’autre est tué.
Tous les adds sont tankés par le palaprotec / féral et tous les dps se mettent sur eux.
Le heal doit faire attention principalement aux tanks et ae.
Au 2ème pop des perce-coq, même procédé pour l’autre plate-forme.
Attention cependant, le boss aime faire son TP une fois que tous les œufs ont éclos ! Ca devient funky mais ne paniquez pas
Une fois les 2 plates-formes nettoyées, un gros dps sur le boss et il devrait vous rester 15 minutes pour terminer.
Lynx Trash
Plusieurs packs de lynx à aggro de zone puis à ae avant d’arriver à des packs de trolls.
Faites attention au MC, et vu que vous faîtes un ZA timé, ne vous amusez pas à descendre votre voisin (bien que la tentation reste forte
)
Lynx boss:
Si vous en êtes ici, c’est que vous connaissez ce boss.
Certains préfèrent focus l’avatar lynx quand il pop, car il dispose d’à peu près moitié moins de vie que l’avatar troll.
D’autres préfèrent focus l’avatar troll, car tous les débuffs sont déjà appliqués dessus et le dps est directement maxxé.
L’un comme l’autre, vous devriez tuer le boss en 4-5 minutes pour libérer le dernier prisonnier.
Conclusion:
J'espère que tout le monde a lu ceci et ne c'est pas arrêter en plein milieu