Le Chasseur
1) Introduction:
Le Chasseur est une des classes qui jouent principalement à distance ( Plus longue distance d’attaque de toutes les classes ), il possède tout un arsenal de sort permettant de garder l’ennemi à distance ( Pièges givrant, Étourdissement, Ralentissement ). Ces avantages lui permettent d’être très pratique en groupe (Puller, Kitting). En contrepartie, le chasseur se révèle être assez mauvais au corps à corps même si il reste plus résistant et plus combatif que les autres lanceurs de sort grâce à l’ambidextrie et l’armure en maille.
Le Chasseur possède la particularité de pouvoir dompter une bête pour qu’elle combatte à vos côté. Certaines contraintes apparaissent alors, en effet vous devrez le nourrir pour qu’il soit heureux et reste à vos coté ( Comme un Tamagochi ou un Pokémon ). Tout comme votre personnage, il possède une barre d’expérience et ses propres talent que vous pourrez lui apprendre. Il vous est possible d’en avoir plusieurs mais vous ne pourrez en emmener qu’un avec vous, laissant les autres à l’écurie.
-Races Alliance: Nains, Elfe de la nuit, Draeneï
-Races Horde: Elfe de sang, Taurens, Orcs, Trolls
-Métiers conseillés: Mineur, Ingénieur, Dépeceur, Travailleur du cuir, Forgeron.
-Caractéristiques à développer en priorité: Agilité, Endurance, Intelligence
-Add-on de classe: Flo Aspect Bar ( Affiche des boutons d’action supplémentaires dans lesquelles viennent se placer les différents aspects du chasseur. )
-Macro de classe: Cette macro permet de changer rapidement la cible que vous souhaitez assister. Ciblez un allié, faites un Alt + clic sur la macro. Pour changer de cible à assister,ciblez sur un autre allié puis utilisez à nouveau Alt + clic.
/script if IsAltKeyDown() or not MA then MA=UnitName(« target » ) end
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(MA.. « est assisté » )
/script AssistByName(MA) DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(« Assité »..MA
-Les Bonus des bêtes:
Les bêtes que vous dompterez ce divisent en trois groupes distincts : Ténacité, Ruse, Férocité. Chaques groupe possédant ces atouts et ces faiblesses:
Ténacité: Bonus dégâts > 0%; Bonus armure > +5%, Bonus vie > +10%
Ruse: Bonus dégâts > +5%, Bonus armure > +5%, Bonus vie > +5%
Férocité: Bonus dégâts >+10%; Bonus armure > 0%, Bonus vie > +5%
- Les Forces et les faiblesses:
+Attaques à distance très puissantes
+Ses Familiers
+Ses Pièges
-Peu résistant au corps à corps
-Classe difficile à maîtriser
-Classe coûteuse
2) Les spécialisations:
-La branche Précision: Cette branche vous permet d’augmenter vos dégâts à distance et d’y ajouté certains sorts et buff très puissant
-La branche Survie: Elle vous permettra d’améliorer vos pièges et vos dégâts sur la durée ainsi que d’augmenter votre distance maximum de tir (Utile pour un combat contre les lanceurs de sorts)
-La branche Maîtrise des bêtes: En développant cette branche, vous optimiserez votre familier ( Meilleur résistance et dégâts ). En fin de branche vous aurez la possibilité de domptez des animaux dits « Exotique ».