Le nom des commandes ou options peuvent s'écrire en anglais ou en français. Comme le nombre de caractères est limité à 255, il est parfois judicieux de choisir la langue adéquate.
Pour les options, il est possible de spécifier le contraire en ajoutant le préfixe "no".
Exemple : "nodead" pour vérifier que la cible n'est pas morte
Exemple : /cast ou /lancer
COMMANDES
Macros
- #showtooltip <sort, objet ou n° d'emplacement d'inventaire> : Afficher l'icône et la tooltip du sort, de l'objet ou de l'emplacement spécifié quand on passe le curseur sur la macro (on peut également écrire -showtooltip)
- #show <sort, objet ou n° d'emplacement d'inventaire> : Afficher l'icône du sort, de l'objet ou de l'emplacement spécifié quand on passe le curseur sur la macro, la tooltip affiche le nom de la macro (on peut également écrire -show)
- /stopmacro : Arrêter l'exécution de la macro
Barres d'action
- /changeactionbar <num> : Afficher la barre d'action num
- /swapactionbar <num1> <num2> : Passer de la barre d'action num1 à la barre d'action num2
Attaque
- /startattack : Commencer à l'attaque automatique (on peut spécifier une unité)
- /stopattack : Arrêter l'attaque automatique
Buffs
- /cancelaura nom : Annuler un buff (même effet qu'un clic droit sur l'icône du buff)
- /cancelform
- /dismount : Descendre de monture
Sorts
- /cast <sort> : Lancer un sort
- /castrandom <sort1>, <sort2>, <sort3> : Lancer un sort aléatoire parmi <sort1>, <sort2>, <sort3>
- /stopcasting : Annuler le lancement d'un sort ou l'utilisation d'un objet ou d'une compétence
- /castsequence <sort1>, <sort2>, <sort3> : Lancer une séquence de sorts
Objets
- /equip <objet ou item:id> : Equiper un objet par son nom ou son ID
- /equipslot <slot> <objet> : Equiper un objet par son nom dans l'emplacement slot
- /use <objet> : Utiliser un objet par son nom
- /use <slot> : Utiliser l'objet équipé dans l'emplacement slot
- /use <sac> <slot> : Utiliser un objet placé dans un sac
- /userandom <objet1>, <objet2>, <objet3> : Utiliser un objet aléatoire parmi <objet1>, <objet2>, <objet3>
- /equip <sac> <slot>
- /userandom <sac> <slot>
Contrôle du familier
- /petaggressive : Mettre le familier en agressif
- /petdefensive : Mettre le familier en défensif
- /petpassive : Mettre le familier en passif
- /petattack : Faire attaquer le familier
- /petfollow : Faire suivre le familier
- /petstay : Faire rester le familier
- /petautocaston <sort> : Activer le lancement automatiquement d'un sort du familier
- /petautocastoff <sort> : Désactiver le lancement automatiquement d'un sort du familier
- /petautocasttoggle <sort> : Activer le lancement automatiquement d'un sort du familier s'il est désactivé, le désactiver sinon
Ciblage
- /target : Cibler
- /assist : Assister
- /focus : Mettre en focus
NB : pour ses 3 commandes, on peut spécifier une unité
- /clearfocus : Effacer l'unité en focus
- /cleartarget : Effacer la cible
- /targetlasttarget : Cibler la dernière cible
- /targetenemy : Cibler l'ennemi le plus proche
- /targetfriend : Cibler l'allié le plus proche
- /targetenemyplayer : Cibler le joueur ennemi le plus proche
- /targetfriendplayer : Cibler le joueur ami le plus proche
- /targetparty : Cibler le membre du groupe le plus proche
- /targetraid : Cibler le membre du raid le plus proche
Autre façon d'en écrire certaines :
- /cancelform -> /annuleform
- /startattack -> /lanceattaque
- /dismount -> /démonter
- /cast -> /lancer
- /castrandom -> /sortaléatoire
- /castsequence -> /lancersuite
- /equip -> /équiper
- /equipslot -> /equipempl
- /use -> /utiliser
- /userandom -> /utiliseraléatoire
- /petattack -> /famattaque
- /target -> /cible
- /assist -> /soutien
- /focus -> /focal
OPTIONS
- actionbar:<num> (on peut aussi écrire bar): Renvoie "vrai" si la barre d'action est celle indiquée
- button:<bouton> : Renvoie "vrai" si le bouton de souris indiqué a été utilisé pour cliquer sur la macro
- channeling:<sort> : Renvoie "vrai" si vous êtes en train de canaliser le sort indiqué. Si aucun sort n'est indiqué, renvoie "vrai" si vous êtes en train de canaliser n'importe quel sort
- combat : Renvoie "vrai" si vous êtes en combat
- dead : Renvoie "vrai" si la cible est morte
- equipped:<slot>|<type>|<sous-type> : Renvoie "vrai" si un objet est équipé dans le slot indiqué, du type indiqué ou du sous-type indiqué.
- exists : Renvoie "vrai" si la cible existe
- group : Renvoie "vrai" si vous êtes dans un groupe ou un raid
- group:party/raid : Renvoie "vrai" si vous êtes dans le type de groupe indiqué
- help : Renvoie "vrai" si la cible est amicale
- harm : Renvoie "vrai" si la cible est hostile
- indoors, outdoors : Renvoie "vrai" si vous êtes en ville ou en dehors, respectivement
- flyable : Renvoie "vrai" si vous êtes dans une zone où on peut voler
- modifier ou modifier:shift|ctrl|alt (on peut aussi écrire mod) : Renvoie "vrai" si la touche indiquée est appuyée. Si aucune touche n'est indiquée, renvoie "vrai" si vous appuyez sur n'importe laquelle de ces touches
- mounted, swimming, flying : Renvoie "vrai" si vous êtes en monture, en train de nager ou en train de voler respectivement
- party : Renvoie "vrai" si la cible est dans votre groupe
- pet:<type ou nom du pet> : Renvoie "vrai" si le familier appartient au type indiqué (par exemple Loup, Chat, etc.) ou porte le nom indiqué. L'option pet seule renvoie "vrai" si un familier (n'importe lequel) est invoqué
- raid : Renvoie "vrai" si la cible est dans votre raid
- stance ou stance:# : Renvoie "vrai" si vous êtes dans la posture ou forme indiquée.
- stealth : Renvoie "vrai" si vous êtes camouflé.
- target=<unité> : option spéciale permettant de lancer un sort ou d'utiliser un objet sur l'unité spécifiée