Les attributs de combat
Mêlée
Compétence d'arme - Votre niveau de compétence actuel dans le type d'arme que vous portez.
Dégâts - La fourchette de dégâs (min-max) de l'arme équipée.
Vitesse - Vitesse de l'arme; plus la valeur est faible, plus l'arme est rapide.
Puissance - Puissance d'attaque; augmente les dégâts avec vos armes équipées.
Score de toucher - Votre chance de toucher une cible avec vos armes équipées.
Critiques - Votre chance de réaliser un critique au toucher avec l'arme équipée.
Score d'expertise d'arme - Chaque point d'expertise d'arme réduit la probabilité que vos attaques soient esquivées ou parées de 0,25%.
Défense
Armure - Réduit les dégâts physique reçu. Augmente l'armure de votre familier.
Défense - Augmente vos chances d'esquiver, de bloquer, et de parer. Réduit vos chances d'être touché et d'être touché par un critique.
Esquive - Vos chance d'esquiver.
Parade - Vos chances de parer avec une arme.
Blocage - Vos chances de bloquer avec un bouclier.
Résilience - Réduit vos chances d'être touché par un critique. Réduit les dégâts reçus lors d'un critique.
Sorts
Bonus aux dégâts - Augmente les dégâts des sorts.
Bonus aux soins - Augmente les soins des sorts.
Score de toucher - Votre chance de toucher une cible avec un sort.
Critiques - Votre chance de réaliser un critique au toucher avec un sort.
Pénétration - Réduit la résistance de la cible à vos sorts.
Mana Regen - Votre rythme de régénération de mana pendant et hors combat
Conversion des scores au niveau 70
Score de Compétence d’arme - Un score de 3.9 points apporte 1 point de compétence.
Score de compétence de défense - Un score de 2.4 apporte 1 point de défense.
Score d’esquive - Un score de18.9 points apporte 1% d’esquive.
Score de parade - Un score de 31.5 points apporte 1% de parade.
Score de blocage - Un score de 7.9 points apporte 1% de chance de blocage.
Score de Chances de toucher - Un score de 15.8 points apporte 1% de chance de toucher.
Score de Chances de toucher des sorts - Un score de 12.6 points apporte 1% de Chances de toucher des sorts.
Score de Chances de coup critique - Un score de 22.1 points apporte 1% de Chances de coup critique.
Score de Chances de coup critique avec les sorts - Un score de 22.1 points apporte 1% de Chances de coup critique avec les sorts.
Score de Hâte - Un score de 15.8 points apporte 1% d’hâte.
Score de Hâte avec les sorts - Un score de 15.8 points apporte 1% de Hâte avec les sorts.
Score de Résilience - Un score de 39.4 points apporte 1% de chance de ne pas être touché par toutes les sortes de coups critiques, et 2 % de réduction des dégâts reçus d’un coup critique.
Informations complémentaires
DPS pour le voleur et le chasseur : l'Agilité contribue pour 50% au DPS des voleurs et des chasseurs ; la Force contribue aux autres 50%.
Chances de critiques pour le voleur : l'Agilité augmente de beaucoup les chances de porter un coup critique pour les voleurs.
DPS pour toutes les classes à l'exception du voleur et du chasseur : la Force contribue à 100% pour le DPS de toutes les classes à l'exception du voleur et du chasseur.
Chances de critiques pour toutes les classes à l'exception du voleur : l'Agilité augmente les chances de porter un coup critique en mêlée pour toutes les classes (les dégâts critiques faits des sorts dépendent de l'Intelligence).
Esquive pour toutes les classes : l'Agilité détermine pour toutes les classes les chances d'esquiver une attaque.
Se battre avec deux armes / main gauche : se battre avec deux armes cause généralement plus de dégâts qu'avec une arme et un bouclier, mais revient quasiment à la même chose que de se battre avec une arme à deux mains. L’attaque avec l’arme en main gauche (les personnages de World of Warcraft sont droitiers) ne fera que la moitié des dégâts normaux de l'arme. Il est donc préférable de mettre l’arme qui fait le plus de dégâts dans votre main droite.